Un havre de paix pour la famille, à découvrir sans plus tarder
Véritable havre de paix à une encablure du Vieux-Port, A Little Family décline activités et bien-être toute l’année pour toute la famille. Mais aussi des stages estivaux variés pour petits et grands. À découvrir ou redécouvrir rapidement.
N’hésitez pas ! Passez ce porche qui se dévoile au bout de la rue Neuve Sainte-Catherine. Juste avant de glisser vers l’Abbaye Saint-Victor, ou d’embarquer par l’odeur alléché vers ces navettes qui embaument depuis la rue Sainte.
Penchez la tête, et lancez un œil curieux comme dans tous ces lieux secrets dont on ose voler un instantané aux détours d’une rue. Mais cette fois, entrez. Après ce porche à la voûte rafraîchissante en été, des chaises bigarrées à l’abri des figuiers, lauriers, et palmiers, sont des invitations ravissantes dans une majestueuse cour carrelée.
Bienvenue chez A Little Family. Ici, Anne-Laure s’est fait en quelques années un nom : celui du bien-être des mamans et de leurs enfants dans le 7e arrondissement. Véritable tout-en-un, cet espace dédié à la famille concentre garderie – dès trois mois ! -, activités du mercredi et pendant les vacances, esthétique, coaching, sportif, anniversaires pour les enfants, salon de thé et restauration « mais sur réservation », précise sa jeune fondatrice aux sourires affables. Car comme pour beaucoup la reprise ici, se fait encore une fois en douceur.
Baby-gym, Pilates et Yoga parent-enfant
« Nous nous adaptons aux changements d’habitudes. De nombreux parents sont encore en télétravail et doivent gérer leurs enfants qui n’ont pas encore repris l’école », poursuit Anne-Laure. Plus pour longtemps. Redémarrage a rimé aussi avec règles sanitaires strictes qu’Anne-Laure a mis en place. Elle ne reçoit pour l’instant pas plus de 10 enfants. « Cette semaine, des cours se remplissent de nouveau, ajoute la fondatrice, notamment le Baby Gym ou la Gym Maman Bébé », à tester le mardi matin. Formule quasi unique pour les adeptes du sport qui n’arrivent pas toujours à dégager du temps ou qui veulent partager ces moments avec leurs minots : A Little Family propose aussi des cours de Pilates parent-enfant, le mercredi à 16 h 30 ou encore du Yoga ou Fitness parent/enfant, le samedi à 11 heure. Entre autres. Et avec l’arrivée galopante des grandes vacances, il ne faudra pas trop tarder pour s’inscrire à ses stages estivaux prisés.
S’émerveiller et découvrir dès 3 ans
C’est notamment le cas de celui Multi-activités. Les raisons de son succès ? « Ce stage reste très demandé par les parents en particulier parce que nous accueillons des enfants dès l’âge de 3 ans, uniquement le matin, et jusqu’à 11 ans », explique Anne-Laure. Mais aussi, car cette expérience multiplie les découvertes : gym, anglais, théâtre, arts plastiques, musique, sophrologie… Les 8 – 14 ans peuvent aussi éveiller leur créativité en fabricant leurs attrape-rêves, leurs tote-bag, approfondir leurs connaissances de la nature en concevant leur terrarium ou leur herbier méditerranéen, ou encore révéler leur âme de chef à l’occasion d’ateliers gourmands. Les ados ne sont pas en reste.
Des ados reporters
Comme la précédente édition estivale, Anne-Laure relance cette année un stage photo pour les plus grands. Tels de petits reporters, équipés de leur appareil ou de leur smartphone, « après un cours théorique pour leur apprendre les techniques pour améliorer leurs photos, ils sortent avec l’animatrice du côté du Pharo, du Mucem ou du Vieux-Port où ils peuvent s’exercer avec des lumières magnifiques. L’année dernière, ils avaient réalisé aussi de chouettes images avec de très belles couleurs aux Savons de Saint-Victor. Nous avions ensuite organisé une petit expo ». Des activités pour petits et grands à découvrir tout l’été – sauf les deuxième et troisième semaines d’août – et à réserver sans tarder.
Pour plus d’infos sur les planning, formules, stages, horaires et tarifs… :
43 rue Neuve Sainte-Catherine, 7e arrondissement
Tél. : 04 91 72 30 82
www.alittle-family.com
hello@alittle-family.com
Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer
Laisser un avis