Le bonheur est dans le (petit) pot
Heureux bébés provençaux ! Grâce aux Bocaux de Mamie, ils peuvent commencer leur apprentissage du goût de la meilleure des façons : des petits pots maison, c’est frais, c’est bio et c’est bon ! Et les parents disent merci ! Les ingrédients ? Des légumes et des fruits bio, locaux et de saison, une cuisson douce pour en préserver au maximum les qualités, et beaucoup d’amour et d’attention de Marie-Hélène et Camille, mère et fille embarquées dans cette belle aventure familiale.
Les Bocaux de Mamie, c’est l’histoire d’une reconversion en famille et en binôme, après des vies professionnelles intenses. Et elles n’ont pas fait les choses à moitié : accompagnées par une diététicienne pour élaborer les menus, elles ont concocté, depuis leur Provence, des recettes adaptées à chaque étape de la croissance du nourrisson, dès 6 mois : purées mono-légume ou mélangées, puis additionnées de protéines et de féculents, compotes de fruits, moulinées ou avec morceaux selon l’âge… c’est sain, savoureux, créatif, et bien sûr sans aucun additif ni conservateur ! Au menu par exemple : carottes pommes de terre à la sauge et agneau, mouliné de betteraves chioggia et millet, mouliné de fenouil pommes de terre et saumon pamplemousse… On en regretterait d’avoir passé l’âge !!
Les petits pots se commandent sur Internet et sont livrés à l’adresse de votre choix selon votre convenance (maison, bureau, nounou…) ; ensuite, ils se conservent au frigo pendant 1 semaine. Et pour être vraiment parfaits, les petits pots sont également durables, donc consignés : facile, il suffit de les rendre lors de la prochaine livraison !
Quant à vous, vous pouvez respirer : le petit est bien nourri, et le repas fait.. en trois coups de cuillère à pot !
Laisser un avis