Petit à petit le retour à la normale s’annonce. De ré-ouvertures en bonnes nouvelles, Nous vous présentons ici, une sélection de ce qu’il est possible de faire à Marseille et aux alentours. Le pire est derrière nous, le meilleur reste à venir !
Côté culture
Un festival de cirque au CIAM, à côté d’Aix-en-Provence, c’est la bonne nouvelle du déconfinement !
La friche, se prépare à passer un été différent des autres années, mais pas moins riche en propositions, en échange et partage.
Un petit tour à la bibliothèque pour faire le plein de BD et autres ouvrages, c’est enfin possible !
Côté ville
Un lieu à découvrir sans plus tarder du côté du Vieux-Port.
Côté art et nature
Une belle balade qui allie la découverte de la nature et de l’art contemporain.
Côté ateliers et stages
Les stages de l’été
De jour en jour, la liste s’allonge. Des stages, cet été, il y en a pour tous les goûts. Vos enfants vont adorer et vous, vous allez enfin pouvoir souffler ou travailler de façon plus normale ! Fini le télétravail avec interruption incéssante de nos prunelles de nos yeux !
La sélection Pacamômes des stages
Les nouveaux venus
Deux nouvelles structures rejoignent Pacamomes. De la nouveauté encore et encore dans cette cité phocéenne bouillonnante. La bienvenue aux savants fous Aix-Marseille et au club de plongée ……. Ces deux structures vont proposer des stages pour cet été. On vous en parle, très vite ! En attendant voici le lien vers les structures respectives :
Les savants fous, proposent des activités récréatives scientifiques. Au programme, les grandes thématiques de la science avec manipulation. Des stages à venir pour cet été !
Sensations bleues, des activités subaquatiques éco-responsables dans le Parc National des Calanques à la portée de tous, des stages en perspective pour cet été !
Côté sport
Un lieu en bord de mer du côté de la pointe rouge, qui propose de la natation pour les enfants, des séances bébés nageurs et du sport dans le parc balnéaire du Prado.
Côté escapade
Nous avons une chance inouïe d’habiter à Marseille ou aux alentours. À une encablure de la cité phocéenne, la nature vous tend les bras. Allez-y ! Après la période de confinement que nous venons de vivre, la reconnexion à dame nature, fait un bien fou aux petites gambettes de nos chérubins.
Une escapade sur l’île des Embiez (testée avec mes enfants)
Une escapade en Camargue (testée avec mes enfants)
Bon week-end à tous !
Laisser un avis